primesveloelectrique.fr

À quoi sert un badge de recharge pour voiture électrique ?

À quoi sert un badge de recharge pour voiture électrique ?

Aujourd’hui, les voitures électriques occupent une place importante dans la société. Elles permettent d’optimiser les dépenses liées à la carburation et participent à la protection de l’environnement. C’est pour cette raison que le nombre de points de recharge ne cesse d’augmenter. Mais qu’en est-il des badges de recharge ? À quoi servent-ils en réalité ? Nous vous invitons à le découvrir dans cet article.

Badge de recharge : de quoi s’agit-il ?

Les badges de recharge se présentent comme des cartes d’accès mises au point, pour faciliter la recharge en énergie des voitures électriques. Généralement, un badge de recharge pour voiture électrique est appelé RFID et permet d’avoir accès aux bornes de recharge publique. Grâce à ce type de cartes, les paiements des recharges engagées se font plus rapidement.

Autrement dit, si vous êtes un particulier, vous pouvez faire la recharge de votre voiture électrique une fois que vous êtes éloigné de votre habitation et vous n’aurez pas de problème pour le paiement. Vous devez simplement utiliser une carte des bornes de recharge.

Quels badges de recharge sur le marché ?

Il a été révélé que le taux de fréquentation des bornes publiques est assez faible, mais qu’il est toujours important d’avoir votre carte de recharge sur vous à tout moment. Aujourd’hui, les cartes RFID sont au nombre de trois à savoir :

  • La carte normale ;
  • La carte hybride ;
  • La carte satellite.

Cependant, à l’achat de votre voiture électrique vous pouvez recevoir une carte différente de celles énumérées ci-dessus. En effet, il existe plusieurs opérateurs de mobilité qui proposent des cartes de recharge spécifiques. Voici deux de ces opérateurs présentés ci-dessous :

Freshmile et plugsirfing

Avec cet opérateur, vous recevrez un badge de recharge pour borne électrique à seulement 5 euros. Vous aurez toujours un service exceptionnel même si parfois on vous facturera à des tarifs plutôt élevés. Vous aurez aussi à votre disposition une application qui vous permettra de suivre vos recharges.

Chargemap Pass

Chargemap Pass offre un badge à ses clients à partir de 19,90 euros sans abonnement préalable. Une fois que vous êtes abonné à Chargemap Pass, vous serez ajouté à la communauté de l’application de recharge. En plus d’un planificateur d’itinéraire non négligeable, vous bénéficierez de son assistance disponible de 7 h à 22 h.

Quel VTT électrique pour 1000 euros ? Previous post Quel VTT électrique pour 1000 euros ?

Goto Top